Télé-Surveillance

Dans un souci de réactivé, nous utilisons un outil de prise en main à distance appelé Teamviever. Cet outil est rattaché à une solution de suivi en temps réel de parc informatique : "ITSurveillance". Cette solution rend très facile la gestion, la surveillance et la sécurisation des postes de travail et des serveurs à distance et assure le suivi de vos équipements informatiques.

Couplé à notre logiciel de gestion d’incidents "Zendesk", dès qu’un dysfonctionnement est identifié, un mail nous est envoyé, créant un ticket d’information avec le contenu de l’incident. Ainsi, nous augmentons notre réactivité face aux problèmes avant qu’il ne se transforme en panne !

Nous contrôlons l'état en ligne et en temps réel l'état de vos appareils, l'intégrité du disque, l'utilisation du processeur et de la mémoire et bien plus encore :

  • Contrôle de l'espace disque - génère une alerte lorsque l'espace disque disponible devient inférieur à un certain pourcentage de l'espace total
  • Mises à jour Windows contribue à s'assurer que les mises à jour Windows sont activées et génère une notification d'erreur en cas de désactivation
  • Antivirus alerte l'administrateur systèmes d’information si un système ne dispose pas d'antivirus ou si celui-ci n'est pas à jour
  • Pare-feu Windows alerte l'administrateur informatique si le pare-feu Windows est désactivé
  • Suivi de ressources informatiques le matériel et les logiciels des appareils surveillés sont présentés dans un rapport d'inventaire, offrant une vue d'ensemble des équipements informatiques. Des filtres permettent d'identifier et de suivre aisément les différents équipements.
  • Intégrité du disque génère une alerte lorsqu'une erreur disque est détectée
  • Utilisation de la mémoire génère une alerte lorsque la mémoire disponible devient inférieure à un seuil défini
  • Utilisation du processeur alerte lorsque le taux d'utilisation moyen d'un processeur dépasse le seuil défini
  • Sauvegarde génère une alerte lorsqu'un processus de sauvegarde installé n'est pas en cours d'exécution
  • Service Windows surveille les services Windows et alerte l'administrateur systèmes d’information si un service s'est arrêté

Grâce à ITSurveillance, nous pourrons intervenir à distance dès qu'une remontée de dysfonctionnement sera décelée et réduire son impact en empêchant qu'elle se transforme en panne.

Comment ? Car nous avons un visuel en temps réel de tous les ordinateurs et que de plus, un message nous est envoyé dès lors qu'un incident est identifié ! ITSurveillance, c'est la solution pour garantir au maximum, une continuité de service.